HOME SWEET HOME
de Nadine Naous
France/Liban, 2014, couleur et n&b, 59’
Mardi 12 janvier 2016 - 20h30 - Lieu Unique - Entrée libre
En présence de la réalisatrice Nadine Naous
Dans le cadre de Doc à LU
À la suite des difficultés financières que connaît son père, directeur d’une école progressiste dans la banlieue sud de Beyrouth, la réalisatrice retourne au Liban. En famille, les discussions fréquentes et souvent drôles sont animées. À partir de ces confrontations, se dessine l’histoire récente du pays et la façon dont les changements politiques ont irréversiblement transformé la société.
La séance sera précédée de la projection du court-métrage
CLICHÉS de Nadine Naous / France/Liban, 2009, fiction, avec Hiam Abbass, 8’ Une femme portant juste ses sous-vêtements est assise dans son appartement devant le téléviseur. Loin du regard des autres, elle vit un moment de solitude heureux et léger, un moment de grande liberté qui lui appartient.
À propos de Doc à LU:
Doc à LU 2015-2016 – Iran/Liban - Lieu Unique - En partenariat avec Les Ateliers du Doc
Après le choix du cinéma documentaire belge puis italien de la saison dernière, nous élargissons notre horizon cinématographique en proposant des œuvres récentes et rares qui interrogent l’état des sociétés iranienne et libanaise à travers un point de vue intime. Celui de femmes, ou porté sur des femmes, surprenantes et audacieuses.